PHILIPS PERFECTDRAFT HD3720/25 AVIS : TEST COMPLET 2019

Tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720/25Pour avoir de la bonne bière pression, on n’a plus besoin d’aller dans un bar ou un bistro. Il est possible de l’avoir chez soi et de jouer au barman à tout moment. Mais pour cela il vous faut une tireuse à bière. Pour satisfaire les amateurs de bière, Philips a conçu des machines performantes équipées du système PerfectDraft. Parmi ces machines se trouve la tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720/25 sur laquelle nous avons réalisé un bref exposé lors de notre grand comparatif 2019 des meilleures machines à bière.

Notre avis sur la machine à bière Philips Perfectdraft HD3720/25

Notre note pour la tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720/25
  • Efficacité
  • Fûts adaptables
  • Prise en main
  • Design

Notre avis sur la tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720/25

Le prix d'achat de cette tireuse, légèrement plus élevé que la moyenne, se justifie aisément au regard de ses fonctionnalités. L'appareil est très performant et présente une très bonne ergonomie.

Trouver le meilleur prix du net
4.8

Avantages
  • Simplicité dans l’utilisation
  • Grande capacité (6 litres)
  • Bon débit de la tireuse

Inconvénients
  • Impossible de régler à la température voulue
  • Coût d’acquisition élevé

La Philips Perfectdraft HD3720/25 en image

Machine à bière Philips Perfect Draft HD3720/25Voir plus d’images

Notre test de la tireuse à bière Perfectdraft HD 3720

Présentation générale

Présentation Philips PerfectDraft HD3720/25Accueillant exclusivement des fûts de 6 litres, cette tireuse à bière Philips permet de conserver en continu la bière à la température de 3°C et tourne à une puissance de 70 Watts. Sa période de réfrigération oscille entre 12 et 15 heures et la boisson peut être conservée pendant 30 jours au plus après ouverture. Aussi, sur la face avant de la machine, elle présente un écran qui affiche le volume de bière et la température. Cette machine est compatible avec de nombreuses marques de bières et utilise le système PerfectDraft qui est le concurrent du système BeerTender. En outre, la pressurisation des fûts qui est de 1,5 bar, leur permet d’être utilisés en toute simplicité lorsqu’ils sont placés à l’intérieur de la tireuse. Enfin, cette tireuse à bière est munie d’un plateau égouttoir détachable facilitant ainsi son nettoyage.

La conception de l’appareil

Fût Philips PerfectDraft HD3720/25Son look élégant, soigné et la finesse dans sa finition montrent que c’est une machine haut de gamme. La tireuse à bière PerfectDraft HD 3720/25 combine des éléments chromés et un plastique noir thermorésistant qui lui donne un certain charme et une certaine modernité. Cette machine est compacte et ses dimensions lui permettent d’héberger un fût de 6 litres. Elle n’occupera pas une grande place sur un comptoir à la maison et ne se fera pas remarquée. Les matériaux utilisés par Philips pour sa conception sont de bonne qualité et sont résistants. De plus, la poignée de cette tireuse à bière est détachable. Ainsi lorsque la tireuse n’est pas utilisée, on peut donc la ranger pour éviter que les enfants ne jouent avec. De préférence, il serait judicieux d’attribuer à cette machine une surface plane et surtout hors de la portée des enfants.

Mode d’emploi et fonctionnement

Fonctionnement Philips PerfectDraft HD3720/25Avec cette machine, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour pouvoir profiter d’une bonne bière pression toute fraîche chez soi. L’installation du fût à l’intérieur de la tireuse est simple et une fois à l’intérieur il suffit juste de tirer sur le levier pour laisser couler la bière dans le verre tout inclinant correctement ce dernier si on veut avoir très peu de mousse. A l’instar des autres tireuses à bière, la période de refroidissement est très longue et peut aller jusqu’à 15 heures de temps si l’on veut jouir d’une bonne bière fraîche. Ce qui est pour la plupart du temps inévitable lorsqu’on achète un nouveau fût. Par ailleurs, tout comme la tireuse à bière Krups VB700800 BeerTender, la tireuse à bière de Philips ne nécessite pas l’utilisation de cartouche de CO2 car les fûts sont déjà sous pression.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type de produit Tireuse à bière
Bouton allumage/extinction
Puissance de la machine 70 Watts
Couleurs Noir chromé
Poignée détachable
Capacité du fût 6 Litres
Temps de conservation 30 Jours
Dimensions 46 x 45 x 33,1 cm
Poids 8,3 kg

En savoir plus

Pour terminer

Pour conclure, la tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720/25 est simple à l’usage, pratique et vous ferait même découvrir vos talents cachés de barman. Elle possède de multiples avantages pour séduire les amateurs de bière ou ceux qui préfèrent juste recevoir du monde à la maison. Bien évidemment, une machine haut de gamme de ce genre présente un prix d’achat légèrement élevé, mais ses performances restent très appréciables.

Profiter du meilleur prix