Comparatif et avis : les meilleures tireuses à bière perfectdraft 2020

Avec une tireuse à bière, on sert sa bière bien fraîche, mousseuse, à la bonne température et on la déguste entouré de ses amis ou seul chez soi. Si l’idée d’avoir votre propre tireuse à bière vous séduit de plus en plus, alors bienvenue sur cette page. C’est un guide qui vous éclaire sur les tireuses à bière Perfectdraft, des appareils aux multiples atouts qui vont vous satisfaire.

Notre Top 3 des tireuses à bière perfectdraft 2020

SB Saveur Bière Philips HD3720/25 H.koenig BW1880
Modèle de SB saveur bière Tireuse à bière perfetcdraft Modèle H.Koenig
La meilleure Le top qualité/prix Le petit budget
Type Perfectdraft Perfectdraft Perfectdraft
Contrôle électronique de la température
Sécurité enfants (Poignée détachable)
Plateau égouttoir amovible, compatible lave-vaisselle
Avis Est-il possible de concocter soi-même une bière à pression toute fraîche à la maison, d'une qualité impeccable ? La réponse pourrait être cette machine PerfectDraft ! Performante, simple à utiliser et très joli ! Avec la Philips Perfect Draft HD3720/25, savourer une bière pression fraîche installé dans le confort de sa maison est une chose tout à fait possible. Elle associe performance et ergonomie. Pour une soirée entre amis, en famille ou un pique-nique, cette tireuse à bière H.KOENIG est un très bon choix pour savourer des bières maison de bonne qualité.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La meilleure : SB Saveur Bière

Modèle de SB saveur bière

Vous aimez  la bonne bière fraîche et surtout vous aimez la consommer chez vous, en compagnie de vos amis ? Alors vous allez vous faire plaisir avec cette tireuse à bière Perfecdratf.

C’ est un modèle qui se classe parmi les meilleurs. Il est équipé d’une technologie qui refroidit les fûts de 6 litres à une température permanente de  3°C. Votre bière conserve sa fraîcheur pendant 30 jours et vous avez le choix entre plus de 40 bières de la gamme. 

On retient surtout que le fabricant n’a pas joué sur les détails pour nous offrir une machine ultra pratique et ergonomique : une poignée de tirage amovible qui facilite le service, un plateau égouttoir amovible et une ouverture en façade. 

Ajoutez à ces critères sa simplicité d’utilisation qui se voit à travers le changement des fûts. Chaque fût est accompagné d’un nouveau tuyau. Cette machine ne nécessite pas de cartouches de gaz et elle se nettoie très rapidement, uniquement en surface. 

Vous l’avez compris, c’est un modèle qui peut se vanter d’avoir d’excellentes fonctionnalités qui le rendent polyvalent et c’est justement ce qui le démarque des modèles concurrents.

Voir le prix

Le top qualité/prix : Philips HD3720/25

Tireuse à bière perfetcdraft

Le deuxième choix de la rédaction est la Philips HD3720/25, une tireuse à bière qui n’est plus à présenter. 

Comme toute machine PerfectDraft, elle peut être associée à des fûts de 6 litres et est donc compatible avec toute une variété de bières : Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Diebels Pils, Franziskaner, etc. 

Mais pour revenir à notre très cher modèle, ses caractéristiques traduisent toute sa polyvalence et son ergonomie.  

On trouve sur l’appareil des indicateurs sur écran LCD qui vous révèlent les informations comme la température, le volume et la fraîcheur de votre boisson. De ce fait, vous êtes avertis lorsque votre breuvage est à la température idéale ou quand c’est le moment de changer de fût. Un nouveau tuyau est fourni avec chaque fût pour une hygiène optimale. 

En termes de sécurité, la machine est dotée d’une poignée amovible, qui simplifie le service aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. On note aussi la présence d’un plateau égouttoir lavable au lave-vaisselle. 

En plus de ces éléments qui valorisent le produit, son design est épuré, élégant, ce qui lui donne une place dans n’importe quel type d’intérieur. En un mot, ce modèle a clairement sa place dans ce comparatif.

Voir le prix

Le mini budget : H.Koenig BW1880

Modèle H.Koenig

Une bière fraîche, au goût digne d’une brasserie disponible à tout moment ? C’est ce que vous offre cette tireuse à bière H.KOENIG. Elle conserve votre bière au frais de façon optimale dans un délai de 30 jours, de quoi séduire tous les amateurs de cette boisson. 

Compatible avec les Fûts Universels non Pressurisés de 5L Inox, elle s’adapte à toutes les marques de bière et on peut choisir le niveau de température de sa bière grâce à un thermostat électronique réglable de 2 °C à 12 °C.

Son corps en acier inoxydable prouve que nous avons affaire à un produit solide, qui nous accompagnera pendant de longues années.

Cette tireuse à bière est dotée de fonctionnalités intuitives afin de vous simplifier la tâche lors du  service. Elle est commercialisée avec 3 cartouches de CO2 pour une utilisation immédiate dès sa réception. 

Et comme nous l’avons vu sur les meilleurs modèles du marché, elle embarque un écran LED qui affiche toutes les informations relatives à l’appareil, à son utilisation et à son contenu. En ce qui concerne les accessoires, notamment le bac de récupération et la poignée de tirage, ils sont détachables pour un entretien plus facile.

Voir le prix

 

Qu’est ce qu’une tireuse à bière perfectdraft ?

Homme servant une bière en utilisant une tireuse à bière Perf

La tireuse à bière Perfectdraft est le fruit de la collaboration entre AB InBev, 1er plus grand brasseur mondial et Philips. Initialement réservée aux professionnels, elle fut ensuite adaptée aux particuliers. 

C’est une machine qui se démarque par sa robustesse, sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités intuitives : écran LCD qui permet de suivre la quantité restante et le niveau de refroidissement, robinet professionnel, récolteur de goutte. 

Elle réunit tous les éléments pour vous servir une bière qui a bénéficié des meilleures conditions de conservation.

En prime, elle est compatible avec toute la gamme de fûts de bière de 6 litres Perfectdraft. Ce qui met à votre disposition un vaste choix de marques de bière : Leffe blonde, Hoegaarden blanche, Beck’s ou encore Löwenbräu.

Pas étonnant qu’elle figure parmi les meilleures tireuses à bière domestiques.

Quels sont les avantages de la tireuse à bière perfectdraft ?

La tireuse à bière perfectdraft répond assez bien aux besoins des particuliers mais aussi des professionnels.  Facile à installer, elle fait partie des rares modèles qui allient ergonomie, praticité et hautes fonctionnalités. Et son design est si élégant qu’on n’a pas  besoin de la cacher dans un petit coin de la maison. Elle se fond parfaitement dans le décor de votre intérieur ou trouve sa place sur votre bar. 

Pour le service, vous n’aurez pas non plus à vous casser la tête car la plupart des appareils sont dotés d’une poignée amovible. Idem pour son entretien qui s’effectue facilement, en un clin d’œil. 

Pour terminer, il est bon de savoir que la tireuse à bière perfectdraft est la machine qui offre le plus de marques de bières en fût compatible

Quel fût perfectdraft choisir ? Où le trouver ?

Les fûts de bière conçus pour les machines perfectdraft sont des fûts pressurisés de 5 ou 6 litres.  De petite taille, ils prennent peu de place et se rangent aisément dans n’importe quelle pièce de la maison. 

Si vous êtes amateur de bière ou si vous aimez les petites soirées arrosées en famille ou entre amis, alors optez pour ce fût. C’est un dispositif sur lequel on peut largement compter pour consommer une bière toujours fraîche, à bonne température, mousseuse et qui se conserve jusqu’à 30 jours après l’ouverture du fût. 

On peut se les procurer dans les magasins spécialisés comme le V&B  ou sur des plateformes en ligne comme l’Atelier des bières ou Saveur bière.  Les fûts de bière perfectdraft ne sont malheureusement pas commercialisés dans les grandes, petites et moyennes surfaces. 

Le plus simple est donc de les commander en ligne car sur la toile, on dispose d’un plus grand choix et il en existe pour tous les goûts. 

Tireuse à bière perfectdraft ou beertender : que choisir ?

Porter son choix sur la machine Perfecdraft

Les deux modèles ne sont pas de la même gamme. Si la Perfectdraft correspond plus aux professionnels, la Beertender est un modèle qui se montre plus accessible au niveau du prix.  

Mais revenons plus sur quelques  caractéristiques clés de ces modèles. 

Excellente machine, la Perfectdraft conserve votre bière à la bonne température, même quand le fût n’est pas utilisé. Votre bière est donc prête à être dégustée à tout moment. Et inutile de rappeler que les futs perfectdraft  sont compatibles avec plusieurs marques de bières comme Hoegaarden, Leffe Blonde, Jupitel, Grolsch, Hertog Jan, Diekirch Premium, Diebels, etc. 

Quant à la tireuse à bière Beertender, c’est une machine appréciée notamment pour sa simplicité d’utilisation mais aussi pour son accessibilité au niveau du prix. Si c’est un modèle pas trop cher, efficace, simple à manier que vous recherchez, alors vous pouvez faire confiance à cet appareil. 

Mais si vous ne voulez que du haut-de-gamme, une machine sophistiquée, au design épuré, qui excelle dans son rôle, cela ne fait aucun doute, c’est tireuse à bière Perfectdraft qu’il vous faut.

En bref …

La qualité de la tireuse à bière perfectdraft n’est plus à démontrer.  C’est une pompe polyvalente, inscrite parmi les meilleures. Elle est équipée des options les plus intéressantes comme une poignée antidérapante, un robinet professionnel et un écran numérique afin de vous offrir le meilleur des services. Consultez aussi notre comparatif des tireuses à bière beertender !